Maxxis Exo+ : nouvelle carcasse entre Exo et Double Down
Maxxis Exo+, la dernière carcasse apparue au catalogue Maxxis en 2019 se positionne entre la carcasse Exo et la Double Down .
Une combinaison des technologies Maxxis SilkShield et Exo
MAxxis Exo Protection
La carcasse Maxxis Exo+ résulte de la combinaison de deux technologies Maxxis déjà connues et approuvées : SilkShield et Exo.
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La protection SilkShield est un renfort présent de tringle à tringle. Elle améliore la résistance à la crevaison sur l’ensemble du pneu , au niveau des flancs ainsi que de la chape.
Très réputée, la protection Exo est utilisée sur de nombreux pneus VTT . Elle est présente notamment sur les pneus XC , XC Marathon, les pneus All Mountain et Enduro . Située sur les flancs, Exo consiste en un matériau textile extrêmement résistant aux coupures et à l’abrasion . Ce tissu au tissage dense est également léger. Il possède d’excellentes capacités de déformation pour de hautes performances en terme de rendement.
Credit photo: Enduro MTB
La carcasse Exo+ se positionne alors entre les carcasses Exo (plus légère de 80 grammes) et Double Down (plus lourde de 120 grammes) chez Maxxis, que ce soit en terme de poids comme de résistance à la crevaison. Par rapport à l’EXO, EXO+ améliore la protection contre la perforation de la bande de roulement de 27%, la durabilité des parois latérales de 51% et la résistance aux pincements de 28%.
Maxxis Exo
La carcasse Maxxis Exo+, un bon compromis et rigidité et légèreté
Exo+ offre ainsi un choix supplémentaire aux pratiquants et s’adresse à ceux qui trouvent le Double Down trop lourd et l’Exo un peu limite niveau rigidité et résistance à la crevaison.
Quelques situations où l’Exo+ s’avèrera un choix très pertinent :
– Monte avant/arrière Exo+ pour une pratique XC Trail/All Mountain
– Monte avant Exo+ avec Double Down à l’arrière en Enduro
– Monte avant/arrière Exo+ pour pilote léger en Enduro
– En remplacement de la carcasse Exo sur les VTT à assistance électrique
Exo+ est disponible sur les gammes Maxxis Rekon , Maxxis Minion et Maxxis Assegai , notamment sur les modèles Rekon Plus , DHF , DHF Plus, DHR II et DHR II Plus. Les carcasses EXO+ sont en 120 tpi haute densité et associées à la gomme triple densité 3C Maxx Terra.
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