On a testé les pneus Maxxis
Maxxis est un des fabricants de pneus les plus reconnus. Spécialisé dans les pneus de vélos, de motos et autres véhicules motorisés, l’entreprise fournit environ 170 pays dans le monde.
Avec plus de 45 ans d’expérience, c’est une véritable référence dans la conception de pneus de vélo.
La marque de pneus Maxxis : son histoire et ses valeurs
Maxxis a débuté à Taiwan en 1967, puis s’est largement déployé en s’installant dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Les pneus Maxxis sont aujourd’hui commercialisés dans le monde entier.
La marque tient son succès de la fiabilité des tests réalisés par des experts et du respect rigoureux des normes de ces tests. Grâce à ses 5 centres de tests de pneus répartis dans le monde, les meilleurs ingénieurs travaillent sur des solutions toujours plus innovantes. Maxxis priorise avant tout la satisfaction des clients en anticipant leurs besoins avec des technologies de pointe. La marque de pneus Maxxis est ainsi utilisée par les plus grands cyclistes professionnels, mais aussi par tout type d’utilisateurs.
De plus, Maxxis s’engage pour l’environnement et pour la société qui l’entoure. Une partie de ses bénéfices est reversée à des étudiants sous formes de bourses ou bien est offert à des associations comme la Croix-rouge ou Animal Rescue Foundation. Aussi, les pneus « Maxxis Green » possèdent une durée de vie plus longue, ce qui permet de minimiser les déchets et la sur-consommation. L’entreprise s’engage également dans la sensibilisation environnementale en participant à l’initiative Cheer for Earth.
Des pneus vélo Maxxis pour toutes les pratiques
Maxxis a créé le logo Test Pilot , afin de faire tester ses pneus par les champions mondiaux du cyclisme. Ces tests effectués sur le terrain par des professionnels, vous donneront un avis fiable sur le comportement réel des pneus Maxxis .
En Cross country, les grands pilotes du Team Scott Sram ont testé le nouveau pneu Aspen . Sa spécialité est son profil particulièrement large ; il possède une section de 29 x 2.40. Il permet donc au cycliste de rouler à basse pression et d’obtenir le meilleur rendement possible sans altérer l’adhérence.
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Maxxis Aspen
Le design original des crampons répond parfaitement aux trois critères principaux de sélection du pneu XC que sont la traction, l’adhérence et le rendement. Les crampons situés sur la bande de roulement sont bas afin de réduire un maximum la résistance au roulement. Tandis que les crampons latéraux sont plus proéminents afin d’assurer un parfait contrôle du vélo dans les courbes et les passages techniques. Le pneu Aspen peut être utilisé à l’avant accompagné du pneu Maxxis Rekon Race à l’arrière par exemple.
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Pour le VTT de descente, Maxxis travaille depuis la coupe du Monde 2018 en collaboration avec le champion Troy Brosnan afin de concevoir un nouveau pneu DH : le Maxxis Dissector . Ce pneu est étudié afin de répondre aux contraintes des terrains de compétition. Lors des tests, ce sont le grip au freinage et l’accroche latérale du Maxxis Dissector qui sont particulièrement étudiés.
Pneu Maxxis Dissector
Le Maxxis Dissector reprend les caractéristiques d’autres modèles comme le Minion DHF ou le High Roller II. Le pneu est adapté aux terrains secs et mixtes grâce à ses crampons larges et rapprochés. Au niveau des crampons centraux, leur forme est étudiée afin d’offrir du mordant dans les freinages et d’optimiser les prises de vitesse sur les pistes de compétition. Les crampons latéraux sont quant à eux plus hauts et larges, ce qui apporte le grip nécessaire en DH.
Pour le All Mountain, le pneu Maxxis Dissector certifié par Troy Brosnan est aussi disponible dans une version AM. Maxxis a aussi testé et conçu des pneus Maxxis VTTAE pour le All Mountain. Les pneus Maxxis Ikon E-Bike et Ardent E-bike sont idéaux pour le All Mountain. Le Ardent E-bike est à mettre à l’avant et le Ikon-E-bike à l’arrière.
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En Enduro, une nouvelle version du pneu Maxxis Assegai a été testée et a donné de très bons résultats. Le nouveau pneu Assegai a été testé lors des Enduro World Series qui se sont déroulés dans le parc naturel du Haut Languedoc. Le pilote associé aux pneus Assegai , le champion Greg Minaar, s’est inspiré de plusieurs modèles Maxxis pour créer la dernière version du pneu Assegai . On trouvera notamment des caractéristiques du pneu maxxis Shorty. Pour une meilleure prise d’angle, une rangée supplémentaire de crampons a été ajoutée. Des crampons plus hauts, typiques des modèles Shorty, ont aussi été ajoutés pour une meilleure accroche.
Pneu Maxxis Assegai
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Les technologies Maxxis pour les différents types de pneus
Maxxis propose tous les types de pneus VTT. Par exemple, on trouve chez Maxxis des pneus renforcés de haute qualité. Maxxis a conçu la carcasse Exo et la Double Down qui sont extrêmement résistantes. Entre les deux se situe la toute dernière carcasse des plus innovantes : la carcasse Exo +. Le textile complexe qui compose cette carcasse assure une protection fiable contre les coupures et l’abrasion. La densité et la légèreté du tissu permettent au pneu de se déformer facilement et d’améliorer ainsi le rendement. La carcasse recouvre entièrement le pneu pour une protection maximale.
Sur le modèle Dissector testé par Troy Brosnan, La gomme 3C Maxx Terra constitue une protection très efficace. C’est une gomme de texture intermédiaire, plutôt tendre, qui présente une longévité avantageuse. Pour les jantes larges, la carcasse Wide Trail a été mise au point par Maxxis. Elle est présente sur tous les pneus de sections 2.40 et plus.
Maxxis Exo protection
La marque Maxxis fournit les champions du monde du cyclisme et fabrique donc beaucoup de pneus Tubeless Ready. La plupart des pneus utilisés en compétition sont en effet des Tubeless ready. Des gommes très résistantes sont alors utilisées comme le 3C Maxx Speed, 3C Maxx grip ou le Super Tacky pour la DH. Des pneus tubeless ready gravel peuvent aussi être utilisés comme pneus gravel .
Pour les montages en Tubetype, Maxxis propose des chambres à air adaptées à toutes les pratiques. Pour le fat bike, le freeride ou la DH, les chambres à air Maxxis s’adaptent à chaque profil de pneu. Elles se divisent en plusieurs catégories selon leur poids. Les chambres Flyweight “poid de mouche” sont les plus légères avec seulement 0,45 mm d’épaisseur. Puis les chambres les plus épaisses ont quant à elles une épaisseur de 1,5 mm. Ces chambres très épaisses se destinent à la pratique de la DH dans laquelle on pourra rouler à plus basse pression.
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