On a testé les pneus Schwalbe
La marque Schwalbe se base sur l’expérience utilisateur afin de développer des pneus qui répondent aux besoins des pratiquants.
La marque propose régulièrement des innovations techniques et refond ses gammes dans le but de suivre l’évolution de la pratique cycliste. Afin de vous aider à choisir le bon pneu Schwalbe, nous vous proposons des tests et des présentations de pneus de vélo de route et de VTT.
Les tests des pneus pour la route de la marque Schwalbe
Test terrain du nouveau pneu Schwalbe Pro One
Le pneu Schwalbe Pro One est conçu pour évoluer sur l’asphalte en loisir jusqu’en compétition grâce à ses différentes versions. Le test a mis à l’épreuve sur les routes de Toscane le Schwalbe Pro One TLE en 30mm. Toute l’attention s’est d’abord portée sur la nouvelle carcasse « Souplesse » qui promet de meilleures performances et une déformation du pneu similaire à celle d’un boyau. Mais, sur le terrain, que peut-on en dire ?
– La carcasse Microskin laisse place à la nouvelle carcasse « Souplesse ». Elle comporte 2 plis au lieu de 3 mais gagne un renfort anti-crevaison V-Guard. Le résultat est un pneu plus léger avec un comportement sain. Cette structure procure davantage d’adhérence, de confort, de rendement et de résistance aux crevaisons. Le test sur les routes de campagne et une portion de piste blanche a permis aux testeurs de mesurer à quel point le pneu absorbe les imperfections de la route. Le rendement est celui d’un pneu de course haut de gamme. Les testeurs jugent l’adhérence des pneus comme excellente et le rendement remarquable. Pour les compétiteurs, ces pneus font la différence dans les portions techniques.
– Le nouveau montage Tubeless Easy est né grâce à la modification des talons du pneu. Le montage peut se faire à la main et la mise en pression à la pompe à pied. Ainsi même les cyclistes les moins outillés peuvent passer au montage sans chambre à air pour profiter de son confort. Le Pro One TLE est proposé en diamètre 650B ou 700C avec une section comprise entre 25 et 30 mm.
– La gomme Addix Race a été retravaillée pour améliorer l’adhérence et le rendement. Même le test sur piste blanche est concluant, le pneu n’a pas été mis en défaut. Le grip de ce pneu le rend très polyvalent.
Pneu Schwalbe
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Présentation du pneu Schwalbe Ironman
Le Triathlon est une discipline bien particulière mêlant natation, vélo de route et course à pied. Jusqu’alors les pneus dédiés à cette pratique étaient conçus pour être légers. Or, après réflexion sur les besoins de cette discipline bien à part, Schwalbe a fait le pari de proposer un pneu qui privilégie l’aérodynamisme. Le pneu Schwalbe Ironman a pour objectif de rouler vite, longtemps, tout en économisant les forces du pilote. Afin de déterminer quelle section de pneu aurait le meilleur coefficient aérodynamique, Schwalbe a mené des tests en soufflerie. Le profil rainuré des épaules du pneu aide à obtenir un meilleur aérodynamisme en gommant les flux d’air. Comme pour les pneus VTT, l’Ironman utilise une gomme Triple Compound afin d’avoir une dureté différente pour chaque zone du pneu. L’objectif est de diminuer la résistance au roulement, d’améliorer le grip sur route mouillé et d’accroître la longévité du pneu.
Les tests des pneus Schwalbe tout terrain
Présentation du pneu Schwalbe G-ONE Speed dans le désert du Qatar
Le pneu Schwalbe G-ONE Speed est un pneu VTT et gravel pour la route et les terrains sablonneux. C’est dans le désert Qatar qu’il a donc été essayé et décortiqué par nos testeurs. Les pneus Fatbike et 27.5+ sont les plus prisés pour la pratique du vélo sur ce type de sol, alors pourquoi Schwalbe a-t-elle développé le G-ONE Speed ? L’explication est simple, les pneus fatbikes et 27.5 Plus ne sont compatibles qu’avec des cadres de vélo prévus à cet effet. Le G-ONE Speed existe en plusieurs tailles pour se monter sur tous les vélos. Il est aussi plus léger et donc offre un meilleur rendement. Il est de ce fait beaucoup plus polyvalent. Si le pneu Schwalbe G-ONE Speed est si à l’aise sur le sable, c'est grâce à sa forme de type « balloon ». En effet, le pneu testé en 29×2.35 possède une section large est associée à la forme haute et ronde du ballon du pneu et son profil presque slick offre un pneu confortable et rapide. Le montage Tubeless permet de rouler avec une pression d’air basse permettant au pneu de se déformer et de trouver une bonne stabilité en restant en surface des sols meubles. Ce pneu est par ailleurs construit avec la nouvelle gomme Addix Speed de Schwalbe, nous vous présentons toute la gamme des gommes Addix Schwalbe . Équipé de pneus Schwalbe G-ONE Speed, il ne reste plus qu’à peaufiner sa technique de pilotage sur sols meubles pour rouler sans limite.
Test pneu schwalbe
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Test des pneus complémentaires Schwalbe pour le XC et le All Mountain
Conçus pour la pratique du XC en compétition, les pneus Schwalbe Racing Ray pour l’avant et Racing Ralph pour l’arrière se dotent des gommes Addix. À l’avant le Addix Speed Grip favorise l’adhérence et la durabilité du pneu. À l’arrière le Addix Speed avec un mélange de trois duretés augmente le rendement et priorise la vitesse.
Le profil du pneu avant Schwalbe Racing Ray avec ses crampons allongés est directionnel. Les pavés sont taillés pour apporter du mordant aux freinages. Sur l’épaule on remarque des crampons en longueur afin d’apporter une accroche progressive lors des prises d’angle. L’ensemble des crampons sont fendus afin de faciliter la déformation et d’augmenter l’adhérence.
Le profil du pneu arrière Schwalbe Racing Ralph optimise la performance, le rendement et la motricité. La bande de roulement possède des crampons bas et resserrés pour faciliter la prise de vitesse. Les crampons latéraux sont plus hauts et en quinconce pour accompagner l’adhérence en courbe de manière sécurisante. Là encore les crampons sont fendus pour leur donner plus de souplesse.
Pneus Schwalbe racing ray et racing ralph
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Test comparatif des pneus Schwalbe Thunder Burt et Continental Race King
La Team Cycletyres.com vous fait part de son expérience avec un test comparatif des pneus Schwalbe Thunder Burt et Continental Race King.
Les points-clés du Continental Race King Black Chili – Protection 29×2.20 :
– Le pneu est très rond grâce à ses crampons centraux et latéraux de la même hauteur. Il procure ainsi un grand confort et une excellente capacité de déformation. C’est le point fort de ce pneu.
– Sa forme ronde limite par ailleurs l’accroche latérale en courbe ou dans les dévers.
– Ce pneu apporte une bonne motricité sur les obstacles tout en restant roulant et performant.
– Dans les parties techniques, il assure un freinage puissant et sécurisant.
– Il est résistant aux crevaisons grâce à sa carcasse trois nappes de 60 TPI et la gomme Black Chili garantit une bonne longévité.
Les points-clés du Schwalbe Thunder Burt 29×2.25 :
– Ce pneu offre un rendement exceptionnel grâce à ses nombreux crampons très bas sur la bande de roulement.
– Dans les passages techniques, il promet confort et motricité grâce à son volume et la pression d’air plutôt basse.
– Le freinage est parfois houleux car le pneu n’apporte guère d’accroche sur la bande de roulement. Il favorise le grip latéral.
– La carcasse SnakeSkin est résistante aux crevaisons et aux déchirures mais la gomme possède une durée de vie limitée.
La conclusion : bien que les deux modèles soient excellents le Team Cycletyres.com a préféré le pneu Schwalbe Thunder Burt sur les terrains secs et roulants. Il peut convenir pour les sorties plaisirs comme en compétition. Par contre pour les terrains mixtes ou légèrement plus gras, le pneu Continental Race King est plus performant. Moins rapide, il offre davantage de confort et de tolérance ce qui peut convenir aux pratiquants loisirs et sportifs exigeants.
comparatif pneu schwalbe thunder burt et continental race king
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Les nouveautés incontournables des pneus Schwalbe
La nouvelle gamme de gommes ADDIX se compose de quatre versions :
– Addix Speed pour la pratique du Cross-Country en compétition. Les objectifs sont d’améliorer la vitesse, la performance, l’adhérence et la durabilité du pneu.
– Addix SpeedGrip pour l’ensemble des pratiques VTT allant du XC au all Mountain. Ici on constate une amélioration de l’amorti et du grip. Cette gomme aide aussi à l’amélioration de la longévité du pneu.
– Addix Soft pour la pratique de l’Enduro / DH. L’adhérence est au coeur de ce composé. L’autre axe d’amélioration concerne la résistance au roulement amoindrie pour faciliter le pédalage et les relances. La durée de vie des pneus et la fiabilité sont excellentes.
– Addix UltraSoft pour la pratique de la DH. Ce composé est caractérisé par son extrême tendreté qui procure une adhérence à toutes épreuves. Elle améliore aussi le rendement et la durabilité.
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Nouvelles structures de gamme VTT Schwalbe
Présentation de la marque Schwalbe
C’est en 1973 que Ralf Bohle, fondateur de la marque, commence à écrire l’histoire de Schwalbe. Le secteur du pneu vélo n’était pas encore visé par la recherche, c’est en précurseur que l’entreprise se lance dans ce domaine. Depuis la marque tient à son image d’innovation et le prouve en faisant évoluer ses gammes en anticipant les tendances. Schwalbe place l’expérience utilisateur au centre de ses recherches. C’est pourquoi de nombreux pilotes et pratiquants aides au développement des produits.
Schwalbe est aussi une entreprise soucieuse de son impact écologique. Une politique axée sur le développement durable a été mise en place et se traduit par l’utilisation de matériaux recyclés comme les chambres à air par exemple. Le caoutchouc naturel green guard et les polymères green compound prouvent la volonté de la marque à limiter les nuisances dues à son activité.
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