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Hutchinson est un fabricant de pneu vélo reconnu à l’échelle mondiale. La marque propose des pneus spécifiques à chaque discipline du cycle. Le pneu Gravel Hutchinson Overide est un modèle clef de la gamme, conçu pour le gravel.
Les pneus vélos Hutchinson Overide sont des pneus vélo Gravel. La pratique du Gravel se situe entre le vélo de route et le VTT. Elle permet de s’évader sur différents types de terrains allant de la route aux sentiers avec le même vélo et les mêmes pneus. Le pneu Hutchinson Overide est conçu pour évoluer par temps sec. Il est disponible en diamètre de 700 ou 650. Le pneu Hutchinson Overide 650b dispose de flancs beige vintage tout comme la version reinforced. Afin de proposer une solution adaptée à chacun, il est disponible en plusieurs versions. La plus basique, le pneu Hutchinson Overide 33 TPI, est proposé en tringles rigides ainsi qu’en montage Tubetype avec une chambre à air. Il est idéal pour les cyclistes occasionnels ou pour ceux qui souhaitent découvrir la pratique. À l’inverse, dans la version haut de gamme, les pneus Hutchinson Overide Tubeless Ready sont équipés de tringles souples. Le montage Tubeless Ready permet de gagner du poids. Il limite également les petites crevaisons grâce au liquide préventif qui les colmatent. Il apporte plus de confort et de meilleures performances. Cette version correspond à un usage intensif ou pour les cyclistes réguliers.
Quelle que soit la version, le pneu Hutchinson Overide est compatible avec les systèmes de freinage à disques. Il possède une bande de roulement semi slick qui diminue la résistance au roulement en limitant les frictions entre le pneu et le sol. Il peut ainsi offrir de bonnes performances sur asphalte et pistes roulantes. Il est muni de crampons intermédiaires en petites pointes de diamants. Ses crampons latéraux en losanges sont plus marqués malgré leur profil bas. De cette manière, ils ne nuisent pas au rendement mais ils offrent une accroche sécurisante en courbe. Cette adhérence permet au pneu d’évoluer sur pistes et chemins.
Le pneu Hutchinson Overide 35 est plus efficace sur route et pistes alors que le pneu Hutchinson Overide 700x38C est plus stable sur les pistes et les chemins. Dans sa version haut de gamme, le pneu Hutchinson Overide beige Reinforced est équipé d’une carcasse souple et robuste de 127 TPI. Le mélange bi-gomme qui l’habille utilise une gomme plus dure sur la bande de roulement afin de favoriser le rendement et une gomme plus tendre sur les flancs pour renforcer l’adhérence. Dans le but de limiter les crevaisons et les déchirures lors de passages délicats, le pneu abrite un renfort de tringle à tringle qui assure une protection efficace sans trop l’alourdir.
Le pneu Hutchinson Overide pour le vélo gravel
Les pneus vélos Hutchinson Overide sont des pneus vélo Gravel. La pratique du Gravel se situe entre le vélo de route et le VTT. Elle permet de s’évader sur différents types de terrains allant de la route aux sentiers avec le même vélo et les mêmes pneus. Le pneu Hutchinson Overide est conçu pour évoluer par temps sec. Il est disponible en diamètre de 700 ou 650. Le pneu Hutchinson Overide 650b dispose de flancs beige vintage tout comme la version reinforced. Afin de proposer une solution adaptée à chacun, il est disponible en plusieurs versions. La plus basique, le pneu Hutchinson Overide 33 TPI, est proposé en tringles rigides ainsi qu’en montage Tubetype avec une chambre à air. Il est idéal pour les cyclistes occasionnels ou pour ceux qui souhaitent découvrir la pratique. À l’inverse, dans la version haut de gamme, les pneus Hutchinson Overide Tubeless Ready sont équipés de tringles souples. Le montage Tubeless Ready permet de gagner du poids. Il limite également les petites crevaisons grâce au liquide préventif qui les colmatent. Il apporte plus de confort et de meilleures performances. Cette version correspond à un usage intensif ou pour les cyclistes réguliers.
Les caractéristiques du pneu Hutchinson Overide
Quelle que soit la version, le pneu Hutchinson Overide est compatible avec les systèmes de freinage à disques. Il possède une bande de roulement semi slick qui diminue la résistance au roulement en limitant les frictions entre le pneu et le sol. Il peut ainsi offrir de bonnes performances sur asphalte et pistes roulantes. Il est muni de crampons intermédiaires en petites pointes de diamants. Ses crampons latéraux en losanges sont plus marqués malgré leur profil bas. De cette manière, ils ne nuisent pas au rendement mais ils offrent une accroche sécurisante en courbe. Cette adhérence permet au pneu d’évoluer sur pistes et chemins.
Le pneu Hutchinson Overide 35 est plus efficace sur route et pistes alors que le pneu Hutchinson Overide 700x38C est plus stable sur les pistes et les chemins. Dans sa version haut de gamme, le pneu Hutchinson Overide beige Reinforced est équipé d’une carcasse souple et robuste de 127 TPI. Le mélange bi-gomme qui l’habille utilise une gomme plus dure sur la bande de roulement afin de favoriser le rendement et une gomme plus tendre sur les flancs pour renforcer l’adhérence. Dans le but de limiter les crevaisons et les déchirures lors de passages délicats, le pneu abrite un renfort de tringle à tringle qui assure une protection efficace sans trop l’alourdir.