Continental lance le tout nouveau pneu Grand Prix 5000, disponible également en version tubeless !
Continental a lancé aujourd’hui le pneu Grand Prix 5000, remplaçant du mythique Grand Prix 4000 S II, dans les versions tubetype (GP 5000) et tubeless (GP 5000 TL)!
Son grand frère, le GP 4000 S II est un vrai pneu « all-rounder », adapté à toutes conditions et avec des très bonnes prestations en termes de
résistance au roulement
,
poids
,
résistance aux crevaisons
et
durabilité
. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du pneu le plus vendu au monde de tous les temps !
Mais 14 ans après l’introduction de ce dernier, le nouveau
pneu Grand Prix 5000
est arrivé. Il s’agit d’une véritable innovation pour Continental, car ceci est le premier pneu doté de
technologie tubeless
développé par la marque allemande.
Pneu Continental GP 5000 TL
Nous avons hâte de les tester, et nous sommes sûrs que vous aussi. Mais entre temps, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle génération de pneus.
GP 4000 S II et GP 5000 en comparaison :
Comparaison GP 4000 S II et GP 5000
En comparant le GP 5000 (version chambre à air) avec le GP 4000 S II, nous pouvons observer que la résistance au roulement diminue de 12%, la résistance aux crevaisons augmente de 20%, le poids diminue de 10 grammes (dans la version en 25) et confort et grip sont nettement améliorés.
Le GP 5000 TL tubeless est en revanche un produit complètement nouveau, avec une résistance au roulement inférieure de 5% et une résistance aux crevaisons plus haute de plus que 5% par rapport à la version tubetype, des caractéristiques qui ont étés mesurées lors des tests effectués au siège de Continental à Korbach en Allemagne.
Il s’agit donc du meilleur pneu de son genre, bon en tout, plus rapide, plus confortable, plus résistant.
Caractéristiques :
CONSTRUCTION DE LA VERSION TUBETYPE :
GP 5000 Tubetype
Le Grand Prix 5000 intègre trois nappes de 110 TPI. La gomme utilisée est la célèbre Black Chilli compound, dans une version améliorée pour un très bon rapport entre résistance au roulement et adhérence. La protection anticrevaison Vectran Breaker contenue à l’intérieur du pneu a également évolué pour assurer plus de résistance.
Comparaison compound
De plus, ce pneu comporte deux nouvelles technologies: la Lazer Grip et l’Active Comfort.
Technologie
Lazer Grip est une texture particulière présente sur les épaules des pneus qui en améliore l’adhérence lors des virages et contribue à un meilleur aérodynamisme.
Active Comfort est une nappe en matériel élastomère conçu pour réduire les vibrations, offrant donc un meilleur confort.
DIMENSIONS DE LA VERSION TUBETYPE :
Le GP 5000 est disponible en 700 x 23, 25, 28 et 32, avec un poids de 200 à 290 grammes. Il existe également en 650 x 25 et 28.
CONSTRUCTION DE LA VERSION TUBELESS
GP 5000 TL
En ce qui concerne la version tubeless, le GP 5000 TL, elle intègre tous les avantages de la version tubetype, mais aussi une meilleure résistance au roulement et contre les crevaisons, grâce justement à la technologie tubeless. Ceci est équipé de trois nappes de 60 TPI avec renfort Vectran Breaker.
Une nappe supplémentaire à l’intérieur du pneu le rend étanche et l’utilisation de liquide préventif Continental est recommandée par la marque. Ce produit à déjà fait ses preuves en VTT et est capable de réparer les petites crevaisons.
>> A LIRE AUSSI : Les pneus Continental sont maintenant disponibles en tubeless ready
DIMENSIONS DE LA VERSION TUBELESS :
Le GP 5000 TL est disponible en 700 x 25, 28 et 32 mm; le poids de la version en 25 mm est 300 grammes. Il existe également une version 650 x 28.
PRIX :
Le prix de vente conseillé pour le Grand Prix 5000 est 60.99€ et pour la version tubeless il est 74.99€, et les deux versions seront bientôt disponibles
dans ton magasin en ligne préféré
.
Conclusion :
Après l’énorme succès rencontré partout dans le monde par son grand frère Grand Prix 4000 S II pendant les 14 dernières années, nous ne pouvons que nous attendre que le nouveau pneu Grand Prix 5000 devienne la référence en vélo de route pour plusieurs années à venir.
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