Nouveau virage pour les chambres à air Michelin : Air comp latex 700
On ne présente plus Michelin, l’un des plus grands fabricants français de pneus et chambres à air de vélo. Âgée de plus de cent ans, la marque ne cesse pourtant de se réinventer.
Ainsi, cette année, les chambres à air Michelin se font entendre avec de nouvelles caractéristiques bien pensées. C’est notamment le modèle Air comp qui attire les inconditionnels de la marque.
Nouvelles chambres à air Michelin, nouvelles fonctionnalités
La grande nouveauté du côté des chambres à air Michelin ne vient pas uniquement de la qualité de ces dernières. D’autres caractéristiques se sont invitées dans la réflexion afin de créer un produit des plus pratiques tout en restant très actuel.
Une valve démontable plus pratique
Ainsi, pour ce nouveau modèle Air comp, Michelin va plus loin en proposant une valve démontable . La chambre à air Air comp 700 presta , dont la valve mesure 48 mm, offre la possibilité d’être démontée. Cette fonctionnalité assure une grande facilité d’insertion du liquide préventif . De plus, elle offre également la possibilité d’accueillir un prolongateur de valve, afin de passer d’une jante à l’autre sans racheter de chambre.
En savoir plus sur les façons de monter un prolongateur de valve .
Les chambres à air Michelin, quel que soit le modèle, disposent de valves de différentes longueurs . Ainsi, il appartient au cycliste de choisir entre une valve longue de 34, 36, 40, 48, ou 52 mm.
Différentes longueurs de valve permettent de poser les chambres à air sur tous les types de jantes, des plus petites aux plus hautes.
Un packaging écologique signé Michelin
Dans le but de faire un pas vers la réduction de son empreinte carbone, Michelin mise aussi sur la dimension écologique de ses produits . Bien que les chambres de la marque ne soient pas encore incluses dans un programme de recyclabilité, la tendance bouge du côté du packaging.
Les nouvelles chambres à air Michelin sont désormais distribuées dans un carton 100 % recyclable , où seule la chambre est présente. Plus un seul morceau de plastique, ni dans le carton, ni à l’intérieur de la matière. Par ailleurs, les encres utilisées pour le marquage sur carton sont dorénavant minérales et non végétales. Enfin, vernis et colle sont formulés à base d’eau, pour un recyclage facilité de la matière .
Ce packaging éco-conçu pour les chambres à air Michelin montre la volonté de la marque de verdir son image et ses produits.
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Packaging chambre à air Michelin Aircomp
Du nouveau du côté des chambres à air vélo Michelin
Chambre à air Air Stop ou Protek Max, les différents modèles de la firme française séduisent par leur résistance et leur durabilité . Cependant, la marque Michelin pousse la barre encore un peu plus haut cette année.
La chambre à air Michelin Air comp en butyle, mieux que la Air stop
Ce nouveau modèle de chambre à air vélo Air comp, bien qu’elle aussi fabriquée en butyle, est 25 % plus légère que le modèle Air Stop de la même dimension.
Le butyle est une matière qui allie résistance et légèreté . Les chambres à air en butyle sont alors très résistantes comparées à celles en latex notamment. De plus, le butyle offre une faible résistance au roulement, très appréciable lors des sorties gravel ou sur la route.
Une chambre à air anticrevaison disponible en 700 × 18 25 C, pour tous les cyclistes
La nouvelle gamme Air comp se décline en plusieurs modèles de chambre à air. Ainsi, la Air Comp Michelin A1 est disponible en 700 × 18/25 C pour un poids de 77 gr. Ce modèle est destiné aux vélos de route dont les jantes mesurent 622 mm et les pneus de 18 à 25 mm.
La chambre Air comp A3, quant à elle, est disponible en 700 × 33/46 C, pour un poids de 115 gr. Ce modèle est plutôt destiné aux gravels ainsi qu’aux pneus 700 B ou C.
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