Vittoria: nouveaux pneus VTT Trail et enduro Agarro et Mazza
Vittoria fait preuve d’innovation sur sa gamme de pneus VTT et présente, cette année, des nouveautés sur les structures des pneus via les carcasses Trail TNT et Enduro eMTB.
Pour la pratique du vélo de montagne, on connaît l’importance de la structure du pneu dans ses performances. Deux nouveaux pneus sont ainsi mis en avant, le pneu VTT Vittoria Agarro pour le Trail et le pneu Vittoria Mazza pour l’Enduro. On vous présente ces nouveautés en détail.
Vittoria, le fabricant de pneus haut de gamme pour la route et le VTT
Vittoria est l’un des principaux fabricants mondiaux de pneus de vélo. La marque italienne s’est forgé un nom grâce à la grande qualité de ses pneus, boyaux et chambres à air. D’abord connue et appréciée dans le domaine du cyclisme sur route et du cyclisme professionnel, la marque a su faire forte impression dans le domaine du VTT. Vittoria s’est entourée de pilotes et de compétiteurs afin de tester et d’améliorer les produits sur le terrain. C’est pourquoi les pneus Vittoria VTT répondent si bien aux besoins qu’impose chaque discipline. De plus, l’entreprise dispose d’un avantage concurrentiel de taille : le Graphène . Il est leur composé propre, ce mélange de gommes est l’un des plus performants du marché.
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Pour ceux qui se demandent quel pneu VTT Vittoria choisir , la réponse est simple. Il faut choisir son pneu en fonction de sa pratique. La gamme Vittoria est complète et couvre les disciplines du Cross-Country, du Trail, du All-Mountain et de l’Enduro . Il est important de noter qu’une grande attention a été portée au Trail et à l’Enduro qui sont au centre de la recherche et du développement de la marque, cette année.
Les deux nouvelles carcasses VTT Vittoria Trail TNT et Enduro eMTB
La carcasse Vittoria Trail TNT légère et robuste
La carcasse VTT Trail TNT est conçue en Nylon de 120 TPI ce qui lui permet d’être souple et robuste. Elle s’ajoute à un renfort de flancs qui se situe juste au-dessus des tringles. Il joue un rôle très important, car les pneus VTT sont soumis aux déchirures sur les terrains techniques, mais aussi à l’abrasion qui est d’autant plus forte avec un montage Tubeless Ready. Ce renfort permet donc de limiter ces désagréments au pneu et contribue à sa résistance et à sa longévité. Cependant, la carcasse Trail TNT reste légère car le renfort ne couvre pas l’ensemble du pneu. Elle va donc être utilisée sur les pneus de Cross-Country modernes, de Marathon et de Trail . En effet, un pneu léger et robuste présente tous les atouts d’un pneu performant dans ces disciplines, où le rendement et la vitesse sont une priorité. La carcasse Trail TNT équipe le pneu Vittoria Mezcal III , le pneu Vittoria Barzo , le pneu Vittoria Peyote et les nouveaux pneus Vittoria Agarro et Vittoria Mazza TNT Trail .
Nouvelle carcasse Vittoria trail
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La carcasse Vittoria Enduro
La carcasse Enduro et EMTB est la structure la plus solide et résistante de la gamme. Elle est conçue pour supporter les chocs des sentiers techniques et la force motrice des VTT électriques . Elle est performante sur les terrains les plus exigeants. Sa construction lui offre deux couches de Nylon 120 TPI, aussi appelées doubles plis. Un insert en caoutchouc flexible et solide contre les coupures et les pincements est présent sur les flancs du pneu ainsi qu’une couche de protection renforcée qui remonte jusqu’aux crampons latéraux. Cette carcasse est plus lourde que la Trail TNT mais elle assure aussi une meilleure protection et un meilleur maintien du pneu . Elle est, de ce fait, adaptée aux pratiques plus techniques comme l’Enduro . En effet, elle assure un pilotage plus précis et une adhérence sans faille même à grande vitesse. Sa résistance est un atout majeur pour évoluer sur des parcours engagés avec un profil descendant. La carcasse Enduro 2-Ply équipe le pneu Vittoria Mazza Enduro , le pneu Vittoria e- Mazza pour VTTAE, le pneu Vittoria Morsa+, les pneus Vittoria Martello et Martello+ .
Nouvelle carcasse Vittoria enduro
Les nouveaux pneus VTT Vittoria pour l’Enduro et le trail
Les nouveaux pneus VTT Agarro Vittoria pour l’Enduro et le Trail
Le pneu VTT Vittoria Agarro est conçu pour enchaîner les kilomètres sur terrain mixte. Son profil s’inspire des pneus d’Enduro mais aussi de Cross-Country. Sa bande de roulement apporte beaucoup plus d’adhérence que celle d’un pneu XC mais en étant moins large qu’un pneu d’Enduro classique. Pourquoi ? Vittoria a simplement emprunté les meilleures caractéristiques de ses autres pneus comme le Barzo, le Gato ou encore le Martello pour garantir des technologies déjà éprouvées pour le nouveau pneu VTT, le Agarro . Grâce à ce savant mélange entre efficacité et adhérence, le pneu Vittoria Agarro est idéal pour la pratique du Trail. En effet, le Trail alterne des parties roulantes et des portions techniques sur un tracé longue distance. Il est donc nécessaire de s’équiper d’un pneu à la fois polyvalent, performant et robuste. Le dessin rainuré des crampons du pneu Vittoria Agarro est le même que celui du pneu Martello pour l’Enduro. Ils apportent une accroche sécurisante. Sur la bande de roulement, les crampons dessinent une flèche qui améliore les capacités directionnelles du pneu. Ce dessin s’inspire du pneu Gato. Il limite également la résistance au roulement et favorise l’adhérence en montée. Ce pneu est muni de la gomme haut de gamme 4C Graphène 2.0 avec ces quatre composés qui accélèrent la performance du pneu. La carcasse TNT Trail est renforcée par un renfort APF qui rigidifie et protège les flancs des abrasions et des coupures. Ce pneu est proposé en 27.5 et 29 pouces avec une section en 2.35 et en 27.5 Plus et 29 Plus avec une section en 2.60.
Il se décline aussi dans une version VTTAE appelée e-Agarro. Le pneu Vittoria e-Agarro est spécialement conçu pour la pratique du Trail et du All Mountain. Avec les mêmes caractéristiques que le pneu Agarro, le e-Agarro assure le même niveau de performance.
Agarro Vittoria
Les nouveaux pneus Vittoria Mazza pour le VTT Enduro et le Trail
Le pneu Vittoria VTT Mazza est conçu pour évoluer sur les sentiers techniques et les terrains mixtes à boueux. Le mot d’ordre de ce pneu est le grip. Il possède une adhérence remarquable. Ce n’est pas étonnant quand on sait que la marque s’est associée aux meilleurs riders de la discipline et a investi deux ans de développement pour sortir ce dessin de crampons innovant et performant. En effet, il garantit un pneu polyvalent, sécurisant, efficace et durable. La bande centrale mêle deux types de crampons, des pavés carrés et bas qui assurent une bonne motricité et de la puissance au freinage et des crampons plus hauts en escalier. Ces derniers sont ingénieux et ils permettent à basse vitesse de bien s’enfoncer dans le sol pour offrir une traction remarquable. À haute vitesse, ils se comportent comme des pavés classiques. Les crampons latéraux sont hauts pour apporter une adhérence fiable en courbe et dans les dévers. Le pneu Vittoria Mazza est équipé, soit de la carcasse Trail TNT qui permet d’avoir un pneu plus léger soit de la carcasse Enduro qui offre un pneu plus robuste. Pour compléter la gamme une version munie de la carcasse Enduro / EMTB est associée à la gomme Graphène 2.0 spécifique VTT électrique qui augmente l’autonomie et la durée de vie de la batterie. Il s’agit du pneu Vittoria e-Mazza pour VTTAE . Les deux couches de 120 TPI de la structure Enduro ajoutées au renfort anti-crevaison qui protège les flancs des coupures et de l’abrasion en font un pneu très résistant. On retrouve là encore la signature de Vittoria avec la gomme 4C Graphène 2.0 avec quatre duretés de gomme différentes réparties en fonction des besoins de la zone du pneu. Le pneu Vittoria Mazza est disponible en montage Tubeless Ready en diamètre 27.5 et 29 pouces avec une section en 2.40.
Vittoria Mazza
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