Pneus VTT Maxxis 2020 et Test Pilot

Pneus VTT Maxxis 2020 et Test Pilot

A l’instar de Hutchinson qui possède son programme Racing Lab, Michelin et ses pneus proto DH Racing Line, Maxxis appose désormais un logo « Test Pilot » sur les pneus de test réservés à ses meilleurs pilotes.

Ce programme leur permet alors de tester des carcasses, des gommes, des profils, des renforts. Les pneus et technologies «  Test Pilot  » sont en phase de développement et ne seront donc pas systématiquement commercialisés par Maxxis . La marque taiwanaise équipe de nombreuses pointures internationales avec beaucoup d’expérience. On ne doute pas de la qualité des retours terrain.

Pneu DH Troy Brosman G’Day Mate

MAxxis DH Gday mate

MAxxis DH Gday mate

Après l’ Assegai : « promodel » de Greg Minnaar sorti l’an passé, il est très probable qu’un autre top pilote DH va être associé à un nouveau pneu. L’expression Australienne « G’Day Mate » fait alors référence au pilote Troy Brosman. Plus de doutes puisque ce dernier a également publié ces photos sur son compte Instagram. Reste à savoir si ce pneu verra le jour pour le grand public. On prend les paris ?

Pneu Maxxis DH Gday Mate

Pneu Maxxis DH Gday Mate

Le profil est une vrai nouveauté chez Maxxis, ne ressemblant véritablement à aucun modèle existant. Par rapport au dernier pneu DH Maxxis Assegai, les crampons de cette nouveauté Maxxis sont plus resserrés, laissant alors davantage d’espace entre les différents blocs de crampons. C’est un nouveau modèle qui devrait s’avérer également très polyvalent.

Troy Brosnan Leader Coupe Du Monde DH UCI

Troy Brosnan Leader Coupe Du Monde DH UCI

Troy Brosman est leader du classement général après les trois premières manches de la Coupe du Monde DH UCI 2019.

Pneu XC Maxxis Aspen

Maxxis Aspen

Maxxis Aspen

Côté XC, le Team Scott Sram composé notamment des champions Lars Forster, Nino Schurter et Kate Courtney roule régulièrement avec un nouveau profil d’Aspen.

Maxxis Aspen

Maxxis Aspen

Le profil très roulant du Maxxis Aspen « Test Pilot » est combiné à une section 29×2.40 très généreuse pour du XC. Un pneu qui devrait donc se rouler à base pression afin d’obtenir un excellent compromis entre rendement et adhérence. Ce pneu remplacera t’il l’Aspen actuellement ou viendra t’il en complément comme Maxxis la fait avec d’autres modèles : Rekon/ Rekon Race ; Ardent/ Ardent Race . Aspen ou Aspen Race, nous devrions certainement avoir la réponse prochainement.

>> A LIRE AUSSI : Présentation du Maxxis Aspen ST, dernier né de la marque

Nouvelle protection anti-crevaison ZK

Maxxis Zk Protection

Maxxis Zk Protection

Enfin, il semble que Maxxis teste actuellement une nouvelle protection nommée « ZK » sur les carcasses DH Casing . Nous n’en savons pas plus pour le moment.

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