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Foire aux questions
Les produits
Vous ne savez pas quelle taille de pneu choisir ? Quelle cassette serait la plus adaptée à votre pratique ? Vous souhaitez des informations personnalisées relatives à un produit ?
Retrouvez tous nos conseils d'experts,
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et
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dans la rubrique dédiée "Guides & Tests" sur le site.
Vous pouvez aussi contacter directement nos conseillers via l'onglet
nous contacter.
Les soldes se déroulent selon les dates officielles en France. Vous retrouverez nos articles en soldes dans le corner "SOLDES" s
ur le site. Les produits sont étiquetés en rouge de la mention
"Soldes"
et du pourcentage de remise. Dans le cas de produits avec plusieurs options, la remise maximum est affichée précédée de la mention "jusqu'à".
Le prix de chaque produit se charge au moment de la sélection de votre produit.
Mon compte
J'ai reçu un mail automatique d'activation de compte dans ma boîte mail
Dans cette situation, vous devez simplement :
-
Dans le corps du mail reçu, cliquez sur « ACTIVATION COMPTE CLIENT ». Vous serez ensuite redirigé vers une page d'activation de compte.
-
Une fois sur la page d'activation, pour activer votre compte, vous devez choisir un « MOT DE PASSE » et le confirmer.
Je n'ai pas reçu de mail automatique d'activation de compte dans ma boîte mail
Si vos n'avez pas reçu de mail d'activation, vous pouvez activer votre compte juste ici.
-
Vous devrez renseigner votre :
- Prénom
- Nom de famille
- E-mail
- Mot de passe
-
Finissez l'activation de votre compte en cliquant sur "Créer un compte"
-
Une fois ces étapes réalisées, surveillez votre boite mail. Vous allez recevoir un e-mail. Il vous suffira de cliquer, dans le corps du mail, sur " ACTIVER VOTRE COMPTE". Vous serez alors redirigé vers une page nommé " MON COMPTE ". Si votre e-mail n'a pas changé depuis la création de votre compte, l'historique de vos commandes ainsi que les informations comme l'adresse de facturation et d'expédition ont été conservées. Sinon, veillez à les mettre à jour pour éviter tout problème lors de vos prochaines commandes.
La création d'un compte n'est pas obligatoire pour procéder à une commande.
Si vous n'avez pas de compte :
-
Rendez-vous sur la page de l'article que vous souhaitez acheter. Cliquer sur "AJOUTER AU PANIER" pour ajouter votre article à votre commande.
-
Cliquer ensuite sur l'icône "panier" en haut à droite du site
-
Sur la page du panier, cliquer sur "PROCÉDER AU PAIEMENT".
-
Vous serez redirigé sur la page de paiement, vous n'aurez alors plus qu'à remplir les champs suivants :
- "Coordonnées"
- "Mode de livraison"
- "Adresse d'expédition" -
Confirmer ensuite en cliquant sur "CONTINUER VERS L'EXPÉDITION"
Si vous le désirez, vous pourrez conserver vos données pour les prochaines commandes.en cochant la case dédiée.
Sachez que la création d'un compte est très rapide et simple à réaliser. Il suffit d'indiquer un prénom, un nom de famille, un e-mail valide et un mot de passe. Voici le
formulaire
pour créer un compte.
Il vous permettra de :
-
Gérer les informations de votre compte : identifiant et mot de passe, adresses de facturation et de livraison, informations de contact (téléphone et/ou mail) ;
-
Passer et suivre vos commandes ;
-
Récupérer vos factures ;
-
Signaler et enregistrer les retours produits ;
-
Suivre vos points de fidélité et les remises liées ;
-
Parrainer vos amis et vos proches ;
-
Retrouver votre liste de souhaits
Pour supprimer votre compte Cycletyres il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact en nous demandant dans le corps de votre message la suppression du compte.
Pour vous désabonner de notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur « DÉSABONNEMENT » en bas de page, dans le corps de l'email reçu.
En vous désabonnant, vous n'aurez plus les dernières informations sur nos produits et les promotions en cours/à venir.
La commande
Rien de plus simple ! En allant directement sur le produit souhaité, vous pourrez cliquer sur "AJOUTER AU PANIER" sur la fiche produit.
Vous le retrouverez ensuite dans la rubrique (icône) "panier" en haut à droite du site.
Pour suivre votre commande, son état, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique
"MES COMMANDES":
Il y a plusieurs statuts : "
en attente", "confirmée", "expédiée", "annulée".
En attente
: la commande a été enregistrée, mais elle n’est pas encore payée. Pour la régler, cliquez sur
«
DÉTAILS DE LA COMMANDE
»
puis sur les logos de carte bleue.
Si vous avez réglé par carte bancaire, l'enregistrement de votre règlement peut prendre quelques minutes. Si, dans ce délai, votre commande n'est toujours pas confirmée, peut-être que
votre règlement n'a pas été validé
. Merci de
contacter alors notre Service Client au
04 79 52 30 36
ou par notre
formulaire de contact
.
En cas de règlement par chèque ou virement, l'enregistrement de votre règlement peut prendre quelques jours. Votre commande ne sera confirmée qu'après l'encaissement de votre règlement.
Confirmée
: une fois votre commande payée, elle est en préparation.
Elle est encore, dans certains cas, modifiable. Mais ne tardez pas à nous contacter, notre équipe Logistique est du genre très efficace !
Expédiée : la commande a quitté nos locaux. Elle ne peut plus être modifiée. Vous pouvez consulter le lien de suivi pour savoir plus précisément où se trouve votre colis.
Annulée : la commande n’a pas eu lieu, il n’est plus possible de poursuivre. Si vous le souhaitez, il faut passer une nouvelle commande.
Nous vous enverrons un e-mail à chaque changement de statut de votre commande.
Chez
Cycletyres, 6 personnes s'occupent de préparer votre commande et de vous l'expédier dans les meilleures conditions et les délais les plus courts.
Chaque commande passée sur le site est préparée et remise à notre transporteur en moyenne en moins de 24 heures.
Il n’est possible d’utiliser qu’une offre promotionnelle par commande.
Nous pouvons enregistrer et procéder au paiement de votre commande, avec vous, par téléphone.
Vous pouvez nous joindre au +33 ( 0)4 79 52 30 36 du lundi au vendredi entre 9h et 13h ou 15 h 30 et 18h ou adressez-nous un mail à l’adresse suivante : info@cycletyres.com
Vous pouvez retrouver la facture de votre commande directement depuis votre compte en vous connectant sur le site.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" et cliquez sur
«
VOIR LA FACTURE
» de la commande concernée.
Si vous avez passé votre commande
en mode "invité"
, sans créer de compte, vous devez contacter notre service client, nous vous la transmettrons par mail. Mail à envoyer à
info@cycletyres.com
e
n précisant votre numéro de commande (reçu par mail).
Le paiement
Pour régler votre commande, vous avez le choix. Nous acceptons les paiements par:
-
Carte (carte bancaire, VISA, Mastercard, American Express)
-
Virement bancaire : les détails du compte bancaire vers lequel envoyer votre virement vous sont envoyés par mail suite à l'enregistrement de votre commande. V otre commande sera validée et donc préparée seulement après que nous ayons encaissé votre règlement ; cela peut donc prendre 48h.
-
PayPal
Payer en plusieurs fois :
Vous avez l'option de payer en 2, 3 ou 4 fois en choisissant la méthode de payement par carte bancaire Alma.
Administrations et établissements publics :
Uniquement pour les administrations et établissements publics, le paiement par mandat administratif est également possible. Pour l'achat de très grandes quantités, il est possible de bénéficier d'une remise selon le nombre d'accessoires et leurs quantités. Contactez alors le service client pour plus d'informations.
Il est aussi possible de passer la commande par téléphone au +33(0)4 79 52 30 36 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 15h30 à 18h00.
Le paiement sécurisé permet un traitement rapide de vos commandes tout en assurant votre sécurité.
Les données sont cryptées et sécurisées par le système
Ingenico
, spécialiste de paiement en ligne certifié PCI-DSS normes de sécurité les plus rigoureuses de l’industrie du paiement.
Lors d’une transaction par carte bleue, vous êtes
automatiquement dirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire
. La transaction passe en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations fournies. Le protocole de cryptage TLS garantit que vos références bancaires (numéro de CB, date d'expiration et cryptogramme), cryptées sur votre propre ordinateur, ne transitent en aucun cas ni sur le réseau ni dans la société Cycletyres.
Plusieurs raisons sont possibles. Cela peut être dû à un plafond sur votre carte, à un manque d'approvisionnement sur votre compte. Il est important aussi de vérifier lorsque vous recevez un sms de bien rentrer le bon code de vérification.
Vous pouvez nous joindre au +33 (0 )4 79 52 30 36 du lundi au vendredi entre 9h00 et 13h00 et de 15h30 à 18h00 ou adressez-nous un mail à l’adresse suivante : info@cycletyres.com .
La Livraison
La livraison est possible en France métropolitaine, Monaco, dans les DOM-TOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion.
En Europe : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse.
Les frais d'envoi de votre commande varient selon le poids et le volume du paquet et la rapidité de livraison. De même, une livraison à domicile coûtera plus cher qu'un envoi en point retrait.
Dès 100€ d'achats
TTC,
la livraison en point relais avec Mondial Relay vous est offerte.
Dans le cas de commandes volumineuses ou lourdes (sièges enfants, remorques, etc.) et de produits nécessitants un mode de livraison spécifique comme les batteries et chargeurs, l'offre franco
n'est pas applicable.
Pour en bénéficier, il vous suffit de composer votre panier supérieur au montant minimum selon l'offre choisie. La gratuité se fait alors automatiquement au moment de choisir votre transporteur.
Cette offre est valable uniquement pour les
livraisons en France métropolitaine
.
Des offres promotionnelles temporaires ou exceptionnelles pourraient vous offrir des réductions sur les frais de livraison.
Elles sont communiquées par l'intermédiaire de nos
newsletters et e-mails promotionnels
à l'ensemble des utilisateurs enregistrés.
Cycletyres se réserve le droit de modifier les conditions de cette offre de façon unilatérale, sans en informer ses clients et sans préavis.
Préparation
Une fois votre commande validée et payée, nous la préparons dans un délai de 24h maximum.
Expédition
L'expédition à lieu
le jour même pour toute commande passée avant 14h
.
Les délais de livraison dépendent ensuite du transporteur que vous avez choisi.
Suivi
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un
lien de suivi
par e-mail, qui vous permettra de suivre votre commande jusqu’à sa livraison.
Vérifiez bien votre boîte e-mail, il se peut que le message arrive dans les spams.
Vous pouvez également suivre votre livraison directement sur votre compte Cycletyres
, dans la rubrique "
Mes commandes"
: cliquez alors sur
«
VOIR LE SUIVI
»
sur votre commande en cours.
Livraison
-
Mondial Relay : relais ou consigne - 2 à 3 jours
-
Colissimo Point retrait : bureau de poste, relais ou consigne Pickup - 2 à 3 jours
-
Colissimo à domicile : à domicile - 2 à 3 jours
-
GLS : à domicile - 24h à 48h, (pas de livraison le samedi)
-
Chrono Relais : relais ou consigne - 24h
-
Chronopost : à domicile 24h
Délais généralement constatés, comptabilisés en jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).
Vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande
directement sur votre compte
, dans la rubrique « Mes commandes ».
Cliquez alors sur
« VOIR LE SUIVI »
sur votre commande en cours.
Connectez-vous régulièrement, car
vos commandes ne sont conservées que 8 à 10 jours
(en fonction du mode de livraison et du transporteur que vous avez choisi) avant de nous être retournées. Il vous faudra à nouveau payer des frais de port afin que nous puissions vous les réexpédier.
Sinon, une fois votre commande expédiée, vous pouvez consulter le
lien de suivi
, pour localiser votre colis.
De même,
chaque transporteur doit vous prévenir (e-mail ou SMS) de la livraison
chez vous ou de la mise à disposition de votre commande en point de retrait. Ces e-mails contiennent systématiquement un lien vers le suivi de votre commande sur le site du transporteur.
Il vous faut donc
vérifier régulièrement votre boite de réception d'e-mail.
Pensez au besoin à vérifier
aussi les spams.
UN CHANGEMENT DE DERNIÈRE MINUTE ?
-
Chronopost propose la livraison interactive nommée "Predict", une solution pour changer votre adresse de livraison, avant minuit le jour du départ de votre colis. Et le matin même, dès le départ du chauffeur, vous êtes informé d'un créneau horaire précis de 2h durant lequel vous serez livré.
-
La Poste propose également un service identique qui s'appelle "la livraison sur-mesure Colissimo", plus de renseignement dans la vidéo et en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.colissimo.fr/particuliers/recevoir_un_colis/Mon_choix_de_re-livraison/index.jsp
Malgré toutes les précautions prises par nos préparateurs, et par les transporteurs, il est possible que votre colis puisse être endommagé au cours du transport (déchiré, ouvert, mouillé, etc.). Vous pouvez refuser le colis ou l'accepter malgré tout.
Dans les deux cas, merci de tenir compte des procédures de réclamation.
1/
Vous avez commandé avec Colissimo :
En premier lieu, sachez que La Poste (dont dépend Colissimo) n'obéit pas à la même réglementation que les autres transporteurs. Ainsi, en bureau de Poste, vous
ne serez sans doute pas autorisés à ouvrir votre colis avant de signer le bon de livraison.
Donc, si vous constatez une
avarie sur le colis
, un ou des
produits manquants
ou
abîmés,
vous pouvez
enregistrer une réclamation avant d'avoir signé le bon de livraison,
si cela est possible, ou après votre signature.
Vous pouvez réclamer directement au bureau de Poste qui vous aura délivré le colis, au facteur, au point de retrait ou sur le site de Colissimo :
formulaire de réclamation Colissimo
Les réserves
doivent être
précises.
Ex. : “colis reçu endommagé, ouvert, etc.”
Dans tous les cas, merci de
faire une photo de vos réclamations
, ou de noter le numéro de la réclamation, et de
nous faire parvenir ces informations
le plus rapidement possible.
Attention, vous ne pourrez bénéficier d’aucune prise en charge par La Poste
si vous ne pouvez justifier de réserves au moment de la livraison du colis.
Si vous doutez de la procédure,
appelez-nous
avant de quitter le Point de Retrait Colissimo :
04 79 52 30 36.
Vous avez commandé avec Mondial Relay :
Si le/les colis vous paraissent en
mauvais état
ou sont
ouverts ou déchirés
, vous devez impérativement vérifier votre commande. La commande est-elle complète ? Les produits commandés sont-ils en bon état ?
Là encore, charge à vous
d'accepter ou de refuser la livraison
. Mais dans les 2 cas, il vous faudra
émettre des réserves écrites
sur le bordereau de livraison. Si le bordereau de livraison ne vous est pas présenté, indiquez vos réserves directement sur le « scan » avec votre signature et prenez une photo de vos écrits.
Les réserves doivent être
précises
. Ex. : « colis reçu endommagé. Produit XXX manquant / produit YYY endommagé suite choc », etc.
Merci ensuite de nous envoyer rapidement une photo de vos réserves (par mail :
info@cycletyres.com
).
Attention, vous ne pourrez bénéficier d’aucune prise en charge par Mondial Relay
si vous ne pouvez justifier de réserves au moment de la livraison du colis.
Si vous doutez de la procédure, appelez-nous avant de quitter le Point Relais® :
04 79 52 30 36
Retours
A partir de la date de la réception de votre colis, vous bénéficiez de 30 jours de temps pour demander le remboursement du produit.
Néanmoins, les batteries et chargeurs pour VAE disposent d'un délai légal de rétractation de 15 jours francs à compter de la livraison.
Le ou les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, sans aucune trace de montage, d’usure ou d’utilisation . Notamment, les pneus à tringles rigides livrées non pliés doivent être retournés non pliés dans leur emballage de transport d’origine ou équivalent. Consulter la procédure . Le colis de retour doit être adapté au volume du ou des articles retournés et un soin particulier doit être apporté à leur protection afin qu’ils ne risquent pas d'être abîmés au cours du transport.
Les frais d'expédition restent à la charge du client. Pour profiter d'un tarif avantageux, vous pouvez effectuer votre retour via Mondial Relay en cliquant sur le lien suivant : Retours Mondial Relay France
Si vous habitez en Belgique veuillez suivre ce lien pour un retour avec Mondial Relay : Retours Mondial Relay Belgique
Notre adresse de retour :
Cycletyres.fr
/
Lecyclo.com
30 allée des Frênes
ZAC Savoie Hexapole
73 420 Mery
Pour simplifier et fluidifier le traitement de votre retour, merci de remplir
le formulaire de demande de retour,
de l'imprimer et de le joindre dans le colis.
Conformément à l’article L. 121-21-8, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les articles présentés dans un emballage scellé qui aurait été ouvert. Pour rappel, aucun retour n'est possible si vous bénéficiez d'un compte pro. Certaines catégories de produit ne peuvent être reprises :
Les masques antipollution ne peuvent pas être repris. Ils font partis de la catégorie des produits hygiéniques qui pour des raisons évidentes comme les sous vêtements ne peuvent pas être repris si l'emballage a été ouvert. Toutefois, si l'emballage est resté hermétique sans aucune ouverture, la procédure classique peut s'appliquer.
Les sprays, les ampoules et les piles
ne peuvent pas être repris. Ils font partis de la catégorie des consommables. Ce qui sous-entend que leur consommation ou leur utilisation ne laisse pas de traces facilement détectables. Ils ne peuvent donc être vérifiés en retour. Leur fragilité rajoute encore en difficulté ainsi que le coût que prendrait une vérification minutieuse.
Les frais de port de la commande initiale sont remboursés, en revanche les frais de port retour, et de la commande de remplacement éventuelle, restent à la charge du client. Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction.
Merci de votre compréhension et de votre confiance.
Les frais de retour sont à la charge du client sauf erreur lors de la livraison.
Le remboursement se fait entre les 2 et 7 jours qui suivent l’acceptation du remboursement par le service après-vente. Vous êtes alors directement re-crédité du montant sur votre moyen de paiement.