Les technologies Schwalbe pour des pneus VTT increvables
Pour la vitesse, l’adhérence et la durabilité, Schwalbe invente la gomme Addix, répartie en 4 catégories suivant la pratique VTT.
Le célèbre fabricant Schwalbe investit dans la Recherche et Développement et produit des pneus VTT véritablement increvables. Les meilleurs ingénieurs de la marque ont mis au point des technologies innovantes répondant aux besoins de chaque cycliste, en compétition et en loisir. Pour la vitesse, l’adhérence et la durabilité, Schwalbe invente la gomme Addix, répartie en 4 catégories suivant la pratique VTT. Quant au renforcement anti-crevaison de la bande de roulement, la marque crée le pneu vtt schwalbe increvable.
Technologies Schwalbe Addix Compound qui impactent la gomme des pneus
Les innovations technologiques de Schwalbe comptent parmi les meilleures du marché. Pour ses pneus VTT, le fabricant invente l’ Addix compound qui se décline en quatre versions.
Les gommes Addix des pneus vtt schwalbe increvables
Les gommes Addix ont été mises au point par une équipe de spécialistes dirigée par Markus Hachmeyer. Ce dernier explique dans une interview avec Schwalbe les moyens mis en œuvre par la marque pour obtenir les meilleures gommes du marché. « Dans notre usine, nous disposons de nouvelles machines avec lesquelles nous effectuons les mélanges les plus précis et les plus sophistiqués de toute l’industrie du pneumatique vélo ». C’est ainsi que les ingénieurs Schwalbe ont réussi à obtenir les parfaits compromis entre résistance au roulement et adhérence, et entre amortissement et durabilité. Les gommes sont réalisées à partir de caoutchoucs naturels et synthétiques, ainsi que d’autres composants variés (soufre, silice, noir de carbone etc).
La gomme Addix speed pour le XC
Comme son nom l’indique, l’objectif principal de cette gomme est la vitesse. Elle est une version améliorée de la gomme PaceStar avec une capacité de roulement supérieure de 10%. En plus d’une résistance au roulement réduite au minimum, cette gomme apporte une meilleure longévité et plus de robustesse.
La gomme universelle Addix Speedgrip pour les pneus VTT Schwalbe
La gomme ultra performante Addix Speedgrip est universelle et convient pour le XC, All Mountain et Trail. La durabilité est largement améliorée (62% par rapport à la gomme PaceStar). Au niveau du grip et de l’amorti, elle présente également de meilleurs résultats.
La gomme Addix Soft pour les pratiques VTT exigeantes
La gomme Addix Soft convient pour l’ Enduro et la Descente . C’est une gomme particulièrement tendre qui succède à la gomme TrailStar. Elle bénéficie cependant d’une durabilité augmentée de 49%. On note aussi que sa performance n’est pas diminuée par temps froid. De plus, elle est parfaitement adaptée à la pratique du vélo tout terrain électrique.
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La technologie Addix Ultra Soft pour pratiques extrêmes
Le mélange de gomme Addix Ultra Soft est prévu pour des parcours extrêmes en Enduro et Descente. Cette gomme apporte une sécurité très appréciable sur ces types de terrain, même par temps froid. Le rendement, l’adhérence et la durabilité ont été améliorés par rapport à la version précédente, la gomme VertStar.
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Technologies Schwalbe V-Guard et Smartguard pour pneus vtt anti-crevaison
Schwalbe invente plusieurs technologies anti-crevaison pour ses pneus. Ce sont des couches protectrices souvent situées au niveau de la bande de roulement. Parmi les plus efficaces, on trouve la protection SmartGuard notée 7/7 par la marque, et la V-Guard notée 5/7.
La protection Schwalbe anti-crevaison Smartguard
Les pneus bénéficiant de la technologie Smartguard sont qualifiés d’increvables. Cette protection consiste en une couche de 5 mm en caoutchouc souple fait à partir de matériaux recyclés. Elle apporte une protection contre les crevaisons inégalée. La technologie Smartguard est une caractéristique essentielle du pneu de vélo, notamment lorsque l’on souhaite bien
choisir son pneu Schwalbe Marathon
.
Pneu vtt Schwalbe anti-crevaison avec technologie V-Guard
La technologie V-Guard est réalisée à partir d’un tissu très léger et résistant aux coupures. Elle permet donc d’obtenir une excellente protection sans alourdir le pneu. La marque l’utilise sur les pneus Course et les pneus Touring. D’autre part, la marque pense également à protéger les flancs du pneu avec la technologie Twinskin. Elle consiste en une couche de caoutchouc supplémentaire qui assure une protection totale des parties latérales du pneu.
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