Test des pneus vélo route Pirelli P Zero Race en 700x26C
Encore plus complets et performants, les pneus P Zero viennent remplacer l’ancienne gamme P Zero Velo. Parmi eux, le P Zero Race se révèle être l’un des plus performants...
Les
pneus Pirelli P ZERO Race
sont d’excellents pneus vélo route pour la
course
et
l’entraînement
. Encore plus complets et performants, les nouveaux
pneus P Zero
viennent remplacer l’ancienne gamme P Zero Velo. Parmi les nouveaux pneus P ZERO, le
P Zero Race
se révèle être l’un des plus
performants
.
Typé
course
, ce pneu tubetype polyvalent dispose de tous les
avantages
qu’un coursier souhaiterait que son
pneu vélo route
possède : légèreté, gomme performante, bande de roulement qui améliore le comportement, protection forte contre les crevaisons.
Ce pneu vélo Pirelli est équipé des technologies
SmartEVO
et
Techwall+
. L’innovation Smart Evo est issue des sports automobiles, c’est une gomme qui apporte une meilleure performance ! Et la technologie Techwall + offre une protection efficace contre les coupures.
Afin de vous apporter le maximum d’informations et de retours inédits sur ces nouveaux
pneus Pirelli
, Pierre de chez
Bike to Back
a testé ces nouveaux pneus pour vous. Est-il conquis par les P ZERO Race ?
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Test des pneus de vélo route Pirelli P Zero Race en 26C
Pour mon essai, j’ai choisi la version
700×26
au lieu des versions 28 et 30mm qui m’apporte la
performance
et le
confort
que je recherche. C’est un pneu
complet
, destiné à l’entraînement et à la course.
Emballé dans un très beau packaging noir, ce pneu premium donne tout de suite envie d’être monté sur ses roues ! Le poids fabricant annoncé est
205g
, ce qui en fait un pneu très léger.
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Montage des pneus P ZERO Race sur des roues DT Swiss ARC 1400
J’ai réalisé l’intégralité de mon test avec une
paire de roues route
DT Swiss ARC 1400
en carbone très haut de gamme. Je n’ai pas rencontré de problème lors du montage sur mes jantes carbone
DT Swiss
à disque en 50mm avec une largeur de jante de 26.5mn.
En effet, à noter que je n’ai eu aucun pincement de la
chambre à air
, ce qui est un bon point car les pneus sont neufs et encore un peu rigides. Ils ne font pas partie des pneus les plus souples et faciles à monter du marché. Mais ils restent toujours plus faciles à monter que leur concurrent : le
GP5000
!
D’un point de vue
esthétique
, les pneus sont magnifiques et bien soignés ! On peut remarquer et sentir le travail réalisé au niveau du design. Pirelli a annoncé que plusieurs années de recherche et développent ont été nécessaires pour créer ce pneu. Notamment pour concevoir un nouveau design qui améliore le comportement du vélo en toutes circonstances météorologiques.
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Comment se comporte le pneu Pirelli P ZERO sur la route lorsqu’il passe à l’action ?
Une fois les pneus montés, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller les tester autour de l’anneau de vitesse de Longchamp ! Les premières sensations sont bonnes. J’ai gonflé les pneus en fonction des recommandations de Pirelli. A savoir 6,9 bar entre 63 et 69 Kg, 7,3 bar pour un poids allant de 70 Kg à 76 Kg et 7,6 bar entre 77 Kg et 84 Kg. Celui-ci apporte à la fois un faible frottement tout en gardant un très bon confort.
Par la suite, mon test s’est effectué principalement sur les belles routes des Landes avec un beau tarmac bien roulant et même parfois humide dans les sous-bois. Le test n’était pas facile pour notre P ZERO. Il y avait pas mal de débris naturels sur les pistes cyclables (morceaux de bois, épines de pins, feuilles..) mais aussi de la pluie et du sable !
Résultat : aucune crevaison, ni micro-coupure ou dégât sur le pneu. Le P ZERO Race se débrouille très bien sur routes humides. Je tiens aussi à préciser que je n’ai aucune perte d’adhérence à signaler ! Je pouvais attaquer et relancer dans les virages confiant du grip que pouvait m’apporter les pneus Pirelli grâce à un bon grip latéral !
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Conclusion du test produit après 500km sur route mixte et très roulante
Ainsi, après 500 kms réalisés avec ces pneus route Pirelli P ZERO Race, plusieurs conclusions peuvent être tirées. Au niveau du montage, celui-ci s’est fait facilement, pas de problème rencontré. Moi qui ai l’habitude de rouler en Continental Grand Prix 5000 , j’ai trouvé le montage plus facile .
Ensuite, concernant ses dimensions, le 26mm est un super compromis, il m’a apporté un équilibre entre performance et confort ! Pour ce qui est de l’adhérence, l’accroche était très bonne que ce soit sur ligne droite ou lors de virages serrés. J’étais d’ailleurs plus confiant sur les petites routes étroites grâce au 26mm contrairement à un pneu de 23mm ou 25mm. C’est un pneu très polyvalent .
De plus, en termes de rendement, le P ZERO Race fait un peu moins bien que son concurrent sur le frottement à la route. En revanche, j’ai l’impression que la gomme s’use moins vite ! La version 26mm est top pour les beaux jours. Les versions 28mm et 30mm seront parfaites pour l’hiver et les routes humides. Les P ZERO Race se déclinent aussi à flanc beige/marron pour un look vintage et tendance et à flancs colorés blancs, jaunes et rouges pour ceux qui veulent être remarqués sur la route !
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Alors êtes-vous prêts à passer sur les P ZERO Race ? Merci pour votre lecture ! A bientôt pour un nouveau test !
Je tiens à remercier Alexandre et l’équipe de Cycletyres et Cycle Victor pour les DT Swiss qui ont servi au test !
Pierre de Biketoback
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