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Zéfal CO2 Holder
(Bientôt de retour)Ne craignez plus de crever en sortie... Pas envie de vous trimballer une pompe vélo ou une chambre à air de rechange avec vous ? La bombe anti-crevaison pour vélo est une véritable solution de secours à garder à portée de main en cas de petite ou grosse perforation. Pratique et simple à utiliser, elle permet, en effet, de réparer le trou en diffusant un produit qui le colmate. Le tout sans démonter le pneu. Ainsi, le pneu est maintenu à une pression adéquate et garantit alors au cycliste de pouvoir rapidement remonter en selle avant de faire de plus amples réparations de la crevaison et/ou devoir changer son équipement.
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Quelle bombe anti-crevaison pour vtt ? Comment réparer crevaison vélo de route ?
Autant compatible sur un pneu tubetype que tubeless (avec ou sans chambre à air), le spray anti-crevaison s'utilise donc parfaitement aussi bien pour les pratiques sur route, tout terrain ou ville. Généralement, l'aérosol est d'ailleurs fourni avec un embout adaptable sur la chambre à air, qu'elle soit dotée d'une valve Presta ou d'une valve Schrader.
Les plus grandes marques de pneus ont développé leur produit. À l'instar de la bombe anti crevaison vélo Michelin Stop & Go ou le spray anti crevaison Velox, toutes les deux d'un volume de 75 ml. Hutchinson, avec son aérosol Fast'Air, répare une crevaison jusqu'à 1 mm en moins de 90 secondes. Le spray Vittoria Pit Stop se décline, quant à lui, en deux volumes selon la pratique :
- Vittoria Pit Stop Road Racing 75 ml pour les pneus route et pensé pour la haute pression
- Vittoria Pit Stop Super Magnum 100 ml pour les pneus VTT, plus larges, jusqu'à 29 pouces. Le produit est compatible pour les chambres à air en latex ou butyle.
Est-ce que la bombe anti-crevaison abîme le pneu ? Comment se servir de la bombe réparation pneu ?
Non, la bombe anti-crevaison n'abime pas le pneu. Au contraire, son produit le répare. Et l'opération est même très facile ! Veillez auparavant à bien extirper l'objet qui a causé la crevaison. Pour une utilisation efficace, il est recommandé de secouer le spray en premier. Il suffit ensuite de relier l'embout à la valve de chambre en maintenant, en même temps, le spray à la verticale. Après, appuyez sur le vaporisateur et faites pénétrer la totalité du produit dans le pneu. Dès que c'est fait, dévissez l'embout du spray et faites en sorte de répartir la matière en tournant la roue. Le tour est joué !