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Continental est une marque allemande qui compte parmi les leaders mondiaux de la fabrication de pneus pour vélo. Le pneu VTT Continental cross King est la nouvelle version du célèbre X-king. Il a été rebaptisé pour marquer son évolution.
Anciennement appelé X - King et rebaptisé Cross King, son nom ne laisse guère de doute sur la nature de ce pneu VTT de XC. Il est cependant disponible en plusieurs versions pour élargir son champ d’action. Grâce à ses différents modèles, le pneu Cross King est idéal pour le Cross-Country, le XC Marathon mais permet aussi la pratique du trail et du All Mountain.
Le modèle Continental Cross King- Black Chili - Protection - Tubeless Ready est plus léger pour être compétitif en Cross-Country. Le Cross-Country ou XC est une pratique VTT loisir ou compétition qui consiste à évoluer le plus rapidement possible sur un circuit aménagé dont le profil est majoritairement montant.
Le pneu Continental Cross King - PureGrip bénéficie de crampons plus marqués qui lui permettent d’évoluer en montagne sur tous types de sentiers, il s’agit de la pratique du All Mountain.
Sa version Continental Cross King - PureGrip - ShieldWall System - Tubeless Ready offre une excellente résistance, de plus elle est compatible avec les VTT à assistance électrique. Le pneu Cross King est fait pour tous les pratiquants qu'ils préfèrent rouler en tubetype avec une chambre à air ou en tubeless ready résistant aux crevaisons grâce au liquide préventif.
Le pneu VTT Continental Cross King est proposé en 26 pouces, 27.5 pouces et 29 pouces. Selon ses besoins, il est également possible de choisir la section du pneu. Elle influe sur l’adhérence, la motricité, le rendement, la pression d’air mais aussi le poids. Par exemple, il existe une différence de presque 100 grammes entre le pneu Continental Cross King 27.5 x 2.20 et 27.5 x 2.30.
La bande de roulement du pneu a été redéfinie pour gagner en rendement, ce qui lui permet d’associer adhérence et traction. Son nouveau profil propose une carcasse de protection plus souple sur la bande de roulement afin qu’elle se déforme pour épouser le terrain. Elle apporte ainsi du grip et du confort. Les épaules du pneu ont également gagné en adhérence grâce à ses crampons latéraux massifs.
Le pneu combine accroche et performance malgré ce profil plus marqué. Le développement de gommes très performantes comme le mélange Black Chili utilisé pour le pneu Continental Cross King Black Chili 29 pouces permettent une faible résistance au roulement. Ce pneu entre dans la catégorie des pneus compétitions. Le mélange de gommes PureGrip quant à lui, maximise l’adhérence et la longévité. La version du pneu Continental Cross King - PureGrip - ShieldWall System est équipé d’une carcasse renforcée qui habille les pneus de la gamme Performance. Elle est développée pour encaisser la force motrice du VTTAE tout en limitant la résistance au roulement. La protection des flancs ShieldWall System rend le pneu fiable, résistant aux crevaisons et améliore l’étanchéité au niveau des flancs.
Pour qui est fait le pneu VTT Continental Cross King ?
Anciennement appelé X - King et rebaptisé Cross King, son nom ne laisse guère de doute sur la nature de ce pneu VTT de XC. Il est cependant disponible en plusieurs versions pour élargir son champ d’action. Grâce à ses différents modèles, le pneu Cross King est idéal pour le Cross-Country, le XC Marathon mais permet aussi la pratique du trail et du All Mountain.
Le modèle Continental Cross King- Black Chili - Protection - Tubeless Ready est plus léger pour être compétitif en Cross-Country. Le Cross-Country ou XC est une pratique VTT loisir ou compétition qui consiste à évoluer le plus rapidement possible sur un circuit aménagé dont le profil est majoritairement montant.
Le pneu Continental Cross King - PureGrip bénéficie de crampons plus marqués qui lui permettent d’évoluer en montagne sur tous types de sentiers, il s’agit de la pratique du All Mountain.
Sa version Continental Cross King - PureGrip - ShieldWall System - Tubeless Ready offre une excellente résistance, de plus elle est compatible avec les VTT à assistance électrique. Le pneu Cross King est fait pour tous les pratiquants qu'ils préfèrent rouler en tubetype avec une chambre à air ou en tubeless ready résistant aux crevaisons grâce au liquide préventif.
Les caractéristiques du pneu VTT Continental Cross King
Le pneu VTT Continental Cross King est proposé en 26 pouces, 27.5 pouces et 29 pouces. Selon ses besoins, il est également possible de choisir la section du pneu. Elle influe sur l’adhérence, la motricité, le rendement, la pression d’air mais aussi le poids. Par exemple, il existe une différence de presque 100 grammes entre le pneu Continental Cross King 27.5 x 2.20 et 27.5 x 2.30.
La bande de roulement du pneu a été redéfinie pour gagner en rendement, ce qui lui permet d’associer adhérence et traction. Son nouveau profil propose une carcasse de protection plus souple sur la bande de roulement afin qu’elle se déforme pour épouser le terrain. Elle apporte ainsi du grip et du confort. Les épaules du pneu ont également gagné en adhérence grâce à ses crampons latéraux massifs.
Le pneu combine accroche et performance malgré ce profil plus marqué. Le développement de gommes très performantes comme le mélange Black Chili utilisé pour le pneu Continental Cross King Black Chili 29 pouces permettent une faible résistance au roulement. Ce pneu entre dans la catégorie des pneus compétitions. Le mélange de gommes PureGrip quant à lui, maximise l’adhérence et la longévité. La version du pneu Continental Cross King - PureGrip - ShieldWall System est équipé d’une carcasse renforcée qui habille les pneus de la gamme Performance. Elle est développée pour encaisser la force motrice du VTTAE tout en limitant la résistance au roulement. La protection des flancs ShieldWall System rend le pneu fiable, résistant aux crevaisons et améliore l’étanchéité au niveau des flancs.