- Par ETRTO
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Continental est une entreprise allemande présente parmi les leaders mondiaux de la fabrication de pneus vélo. La marque ne cesse d’innover et de réinventer ses pneus, elle nous le prouve encore avec l’évolution de son pneu Grand Prix 4000S II qui devient le Continental Grand Prix 5000.
Présentation du pneu Continental Grand Prix 5000
Le Continental Grand Prix 5000 est un pneu de vélo de route. Il est l’un des plus prisés pour l'entraînement mais il peut aussi être un très bon pneu pour la randonnée en vélo de route. Il a su convaincre par son rendement exceptionnel et a reçu de nombreux prix pour récompenser son design audacieux et souligner sa performance. Le pneu Continental Grand Prix 5000 est à l’aise par tout temps et il permet de rouler toute l’année, même en hiver car il assure une excellente adhérence sur sol sec mais aussi sur sol humide. Il est disponible en deux diamètres de roues 700 et 650B et en plusieurs sections comprises entre 25 et 32 mm en 700 et en 25 et 28 mm en 650B. Sa tringle souple favorise sa légèreté mais sa carcasse constituée de 3 nappes de 110 TPI ou 180 TPI pour la version TL lui offre une très bonne robustesse.
Les caractéristiques du pneu vélo Continental Grand Prix 5000
Le pneu de route Grand Prix 5000 de Continental est le successeur du fameux pneu Continental Grand Prix 4000 S II. Il offre des améliorations techniques non négligeables sur la résistance au roulement qui se voit diminuée de 12% mais aussi sur la résistance aux crevaisons. La marque a développé la technologie Active Confort qui est une couche d'élastomère qui diminue les vibrations et augmente le confort pour enchainer les kilomètres. Le design et les composantes des épaules du pneu route Grand Prix 5000 ont également fait peau neuve avec la création du Lazer Grip qui améliore l’adhérence en courbe et la pénétration dans l’air. Sur la base du pneu en 700 x 25C le pneu Continental Grand Prix 5000 perd 10 g par rapport à son prédécesseur mais la plus grande nouveauté reste l’arrivée de sa version Tubeless, le Continental Grand Prix 5000 TL. Il est donc désormais possible de s’équiper d’un pneu Continental Grand Prix 5000 tubetype pour un montage en chambre à air ou, pour les cyclistes les plus exigeants, d’un pneu Continental Grand Prix 5000 Tubeless.
Le modèle Grand Prix 5000 TL reprend le mélange de gommes Black Chili qui améliore la résistance au roulement et les performances ainsi que le renfort anti-crevaison Vectran Breaker tissé à partir d’un polymère de cristaux liquide plus résistant que de l’acier mais plus léger que du nylon. Un pneu vélo de route tubeless pour rouler en confort et en performance 12 mois par an.