Filtrer et trier
115 produits
Type de produit
Type de produit
7
8
77
23
Marque
Marque
7
4
16
1
24
5
3
32
3
12
8
Disponibilité
Disponibilité
113
10
Prix
Prix
-
Couleur
Couleur
9
2
2
6
115
Etrto compatible
Etrto compatible
1
1
1
1
1
3
3
2
2
12
1
1
1
3
5
6
4
6
20
1
2
3
7
9
44
2
1
5
1
1
3
18
1
10
2
5
9
5
7
3
3
1
2
Diamètre
Diamètre
1
2
16
40
92
1
Section
Section
1
4
4
20
1
17
42
10
24
31
3
14
3
1
1
1
Pratique
Pratique
8
6
1
4
17
3
46
68
Terrain
Terrain
5
36
4
43
18
19
Conditions
Conditions
1
23
40
62
etrto
etrto
1
1
1
1
1
3
3
2
2
12
1
1
1
3
5
6
4
6
20
1
2
3
7
9
44
2
1
5
1
1
3
18
1
10
2
5
9
5
7
3
3
1
2
Trier par
Prix habituel À partir de 35,99 €
Prix soldé À partir de 35,99 € Prix habituel
🏷️BLACK FRIDAY
Dual Compound 62a/60a
exo
Maxxis Wide Trail XC (WT)
TR Maxxis
Pneu VTT Maxxis Rekon Race 29 pouces EXO Protection Dual TLR - #1
Prix habituel À partir de 34,39 €
Prix soldé À partir de 34,39 € Prix habituel 42,99 €
🏷️BLACK FRIDAY
Exo plus
Maxxis Wide Trail Enduro (WT)
MaxxTerra
TR Maxxis
Pneu Maxxis Rekon+ Wide Trail EXO+ Protection 3C Maxx Terra Tubeless Ready
Prix habituel À partir de 44,99 €
Prix soldé À partir de 44,99 € Prix habituel 56,99 €
Prix habituel À partir de 46,99 €
Prix soldé À partir de 46,99 € Prix habituel
Prix habituel 64,99 €
Prix soldé 64,99 € Prix habituel
🏷️BLACK FRIDAY
4 Compounds (4C)
GRAPHENE 2.0
XC Trail TNT
Pneu Vittoria Mezcal III 4C Graphene 2.0 XC Trail TNT Tubeless Ready
Prix habituel À partir de 37,79 €
Prix soldé À partir de 37,79 € Prix habituel 41,99 €
nouveautés
Nouveautés
A découvrir
Prix habituel 46,99 €
Prix soldé 46,99 € Prix habituel
🏷️BLACK FRIDAY
🏷️destockage
Dual Compound 62a/60a
exo
TR Maxxis
Pneu Maxxis Ikon - EXO Protection - Dual 62a/60a - Tubeless Ready - TB96740300
Prix habituel 34,19 €
Prix soldé 34,19 € Prix habituel 37,99 €
🏷️BLACK FRIDAY
🏷️destockage
E25
PureGrip
ShieldWall System
Pneu Continental Cross King 2018 - PureGrip - ShieldWall System - Tubeless Ready
Prix habituel À partir de 22,49 €
Prix soldé À partir de 22,49 € Prix habituel 29,99 €
Prix habituel À partir de 39,99 €
Prix soldé À partir de 39,99 € Prix habituel 44,99 €
🏷️BLACK FRIDAY
Dual Compound 62a/60a
exo
TR Maxxis
Pneu Maxxis Forekaster - EXO Protection - Dual 62a/60a - Tubeless Ready - TB96733100
Prix habituel À partir de 42,29 €
Prix soldé À partir de 42,29 € Prix habituel 46,99 €
🏷️BLACK FRIDAY
🏷️destockage
Dual Compound 62a/60a
exo
TR Maxxis
Pneu Maxxis Crossmark II - EXO Protection - Dual 62a/60a - Tubeless Ready - TB91032100
Prix habituel À partir de 29,99 €
Prix soldé À partir de 29,99 € Prix habituel 35,99 €
Prix habituel À partir de 16,99 €
Prix soldé À partir de 16,99 € Prix habituel
Prix habituel 44,99 €
Prix soldé 44,99 € Prix habituel
guide et tests
Guide et tests
A découvrir
🏷️BLACK FRIDAY
4 Compounds (4C)
GRAPHENE 2.0
XC Race TLR
Pneu Vittoria Barzo - 4C Graphene 2.0 - XC Race TLR - Tubeless Ready - PROFIL
Prix habituel À partir de 38,69 €
Prix soldé À partir de 38,69 € Prix habituel 42,99 €
Prix habituel 56,99 €
Prix soldé 56,99 € Prix habituel
Prix habituel 59,99 €
Prix soldé 59,99 € Prix habituel
Prix habituel 34,99 €
Prix soldé 34,99 € Prix habituel
🏷️destockage
Hardskin
madeinfrance
Race Ripost XC
Tubeless Ready Hutchinson
Pneu Hutchinson Python 3 Racing Lab noir/beige
Prix habituel À partir de 49,29 €
Prix soldé À partir de 49,29 € Prix habituel 57,99 €
Prix habituel 54,99 €
Prix soldé 54,99 € Prix habituel

Le choix des pneus de VTT XC - Cross Country

La pratique de XC (Cross-Country) étant très populaire, elle regroupe des sportifs à la fois compétiteur et loisirs, en quête d'efforts physiques intenses tout en liant du plaisir en descente et dans les parties techniques. Le choix du pneu peut être compliqué afin de tirer le meilleur des points les plus importants de la pratique : adhérence, traction et rendement. Cependant, choisir son pneu dépend également du terrain et des conditions dans lesquelles vous roulez, mais il ne faut jamais négliger le rendement qui est le facteur le plus important pour ce type de pneu.

Si vous roulez sur le sec, il est préférable de choisir des pneus plus " lisses ", avec peu de crampons et une bande de roulement centrale apportant un très bon rendement. Les crampons de cette bande centrale sont très importants pour gagner en traction et adhérence, ils sont généralement bas pour une pratique sur terrain sec.

Pour rouler sur un terrain plus gras et mouillé, votre bande de roulement possèdera une hauteur de crampons plus importante, ainsi qu'un plus grand espacement entre les crampons, apportant un maximum de contact au sol.

Les crampons latéraux sont dans chaque condition très important, apportant beaucoup de confort lors de passage techniques et dans les virages. Sachant que la pratique du XC est de plus en plus engagée, il ne faut pas hésiter à choisir un pneu avec lequel vous vous sentez en sécurité. Ces crampons latéraux vous apportent de l'adhérence en courbe. Ils doivent être plus importants si vous roulez sur un terrain plus humide afin que votre pneu puisse adhérer au sol.

>>> A LIRE AUSSI : Test sur Vittoria Mezcal Race & Quel pneu Maxxis pour le XC ?

Focus sur la nouvelle pratique du VTT Down Country

Le Down Country est une toute nouvelle pratique, qui a fait son apparition grâce aux modifications des terrains, qui sont de plus en plus techniques et par addition du matériel qui doit suivre cette évolution. Cette pratique mélange le trail et le cross country.

Les pneus de VTT Down Country sont donc beaucoup plus polyvalents. Ces pneus sont conçus pour rouler sur des terrains plus accidentés, ils sont ainsi plus résistants et adhérents. Les fabricants cependant ne délaissent pas sur les caractéristiques essentielles des pneus de XC : rapidité et faible résistance au roulement.

 Toutes ces caractéristiques apportent au pilote un meilleur contrôle du vélo sur les passages techniques et à la fois un rendement optimal pour monter les pistes avec autant de qualité qu'un pneu de XC. Ces pneus Down Country combinent la légèreté, le roulement, l'adhérence et du contrôle sans oublier le plaisir.

Concernant le profil des pneus, la bande de roulement est composée d'une gomme adaptée à la pratique plus engagée du XC qui est plus robuste et résiste très bien aux crevaisons.

Les crampons centraux sur cette bande de roulement restent typiques de la pratique du Cross-Country, ils ne sont pas proéminents afin de conserver une faible résistance au roulement mais aussi pour permettre un bon débourrage dans la boue.

Concernant les crampons latéraux, ils restent agressifs afin d'optimiser l'adhérence dans les descentes techniques et dans les virages.

>>> A LIRE AUSSI : Test du nouveau Wyrm d'Hutchinson - Pneu down country & Focus sur le Wicked Will de Schwalbe

>>> A LIRE AUSSI : Quels pneus VTT pour le Down Country ?

L'importance du montage Tubeless en VTT XC et Down Country

La priorité des pneus de Cross et Down Country reste le rendement. Bien que tous les fabricants ne mettent jamais de côté la performance en liant la légèreté du pneu, ces pneus peuvent être sujets à des risques de crevaison. Il est par conséquent conseillé d'opter pour un montage Tubeless pour ce type de pratique afin de diminuer le risque de crevaison tout en apportant une bonne traction.

En effet, l'utilisation d'une chambre à air vous apportera du poids en plus, une perte de rendement et d'adhérence, et donc d'efficacité sur votre vélo.

>>> A LIRE AUSSI : Guide complet sur le montage des pneus Tubeless & Quelle pression pour les pneus VTT ?

Quelle largeur de pneu VTT est adaptée à la pratique du Cross et Down Country ?

Comme expliqué précédemment, le facteur principal des pneus de VTT XC et Down Country est le rendement. Ainsi, une largeur comprise en 2" et 2.35" est conseillée pour la pratique Cross Country, de quoi garder un bon compromis entre une efficacité au pédalage et un contrôle du vélo dans les parties techniques.

Une largeur plus importante est recommandée pour une pratique de Down Country, qui est orientée vers plus de technicité. Vous retrouverez une largeur comprise entre 2.25" et 2.50" afin d'avoir du confort et piloter de manière plus agressive tout en sécurité.

>>> A LIRE AUSSI : Les pneus pour terrains sec, meubles ou mixte.

>>> A LIRE AUSSI : Les caractéristiques des pneus VTT