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Pneu Maxxis Assegai Wide Trail Bikepark - DH Casing - Tubeless Ready
(Bientôt de retour)
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La gamme de pneu Assegai de Maxxis est la dernière en date de l’équipementier taïwanais, dont la conception a été confiée à Greg Minnaar (Champion du monde de descente). Elle combine la technologie et la qualité des autres gammes Maxxis comme le Minion ou le DHR. Le Maxxis Assegai propose 2 types de pneus différents, le Maxx Terra et le Maxx Grip, dont les duretés de gomme permettent de déterminer leurs utilisations. Ils sont principalement adaptés à la pratique de l’Enduro, du DH et du VTT.
La gamme Assegai se compose de 4 types de pneus différents, tous adaptés aux pratiques du DH, de l’Enduro et du VTT. Ces pneus pour VTT sont en tubeless ready, c'est-à-dire sans chambre à air, un critère devenu presque indispensable en descente.
Les prix sont assez proches, et très abordables pour le Dual 62a/60a et pour le 3C Maxx Terra. Maxxis propose par ailleurs deux duretés différentes (voir plus bas), la plus tendre étant présente uniquement sur le 3C Maxx Grip - Wide Trail - DH Casing. Les autres sont équipés de la dureté Maxx Terra, moins tendre que le Maxx Grip.
Tout d’abord, la carcasse du pneu Maxxis Assegai intègre la technologie Exo+ Protection, qui offre une meilleure résistance aux VTT et VTTAE en All Mountain et Enduro. Maxxis a souhaité mixer les caractéristiques de bande de roulement des pneus Minion DHF avec celles du DHR II, afin de proposer un aspect plus roulant que le Minion.
Une petite nouveauté du côté des crampons, puisqu’une rangée supplémentaire a été intégrée entre la bande de roulement et la bande latérale. Cela permet de conserver une traction suffisante lors d’une prise d’angle en descente.
La principale différence entre les deux gammes se passe au niveau de la dureté de la gomme utilisée. Le Maxxis Assegai Maxx Grip propose une gomme plus tendre, qui permet d’améliorer l’adhérence et les rebonds lents.
Le Maxxis Assegai Maxx Terra, quant à lui, a une dureté de gomme intermédiaire, qui permet une meilleure traction et offre moins de résistance au roulement. Il sera à privilégier pour des descentes sur de la terre, des graviers ou des cailloux. Le pneu aura aussi une durée de vie plus longue que le Maxx Grip. Ce dernier a par ailleurs une carcasse DH casing 2x60 TPI, plus adaptée aux sessions en bikepark et aux circuits de downhills.
La gamme de pneus vélo Maxxis Assegai
La gamme Assegai se compose de 4 types de pneus différents, tous adaptés aux pratiques du DH, de l’Enduro et du VTT. Ces pneus pour VTT sont en tubeless ready, c'est-à-dire sans chambre à air, un critère devenu presque indispensable en descente.
Les prix sont assez proches, et très abordables pour le Dual 62a/60a et pour le 3C Maxx Terra. Maxxis propose par ailleurs deux duretés différentes (voir plus bas), la plus tendre étant présente uniquement sur le 3C Maxx Grip - Wide Trail - DH Casing. Les autres sont équipés de la dureté Maxx Terra, moins tendre que le Maxx Grip.
Les caractéristiques des pneus VTT Assegai
Tout d’abord, la carcasse du pneu Maxxis Assegai intègre la technologie Exo+ Protection, qui offre une meilleure résistance aux VTT et VTTAE en All Mountain et Enduro. Maxxis a souhaité mixer les caractéristiques de bande de roulement des pneus Minion DHF avec celles du DHR II, afin de proposer un aspect plus roulant que le Minion.
Une petite nouveauté du côté des crampons, puisqu’une rangée supplémentaire a été intégrée entre la bande de roulement et la bande latérale. Cela permet de conserver une traction suffisante lors d’une prise d’angle en descente.
Pneus Maxxis Assegai : les différences entre le Maxx Terra et le Maxx Grip
La principale différence entre les deux gammes se passe au niveau de la dureté de la gomme utilisée. Le Maxxis Assegai Maxx Grip propose une gomme plus tendre, qui permet d’améliorer l’adhérence et les rebonds lents.
Le Maxxis Assegai Maxx Terra, quant à lui, a une dureté de gomme intermédiaire, qui permet une meilleure traction et offre moins de résistance au roulement. Il sera à privilégier pour des descentes sur de la terre, des graviers ou des cailloux. Le pneu aura aussi une durée de vie plus longue que le Maxx Grip. Ce dernier a par ailleurs une carcasse DH casing 2x60 TPI, plus adaptée aux sessions en bikepark et aux circuits de downhills.